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EMPLOIS

Vous souhaitez joindre l’équipe de l’Hôtel Le Francis, celle du Resto ou celle du Pub Bayou? En tout temps, vous pouvez nous faire parvenir une lettre de motivation et votre CV à dduchesneau@hotelfrancis.qc.ca

Votre intérêt pour notre établissement nous fait chaud au cœur.

N.B. La forme masculine utilisée dans ces textes désigne aussi bien les femmes que les hommes.

OFFRES D’EMPLOIS

SUPERVISEUR AUX SERVICES À LA CLIENTÈLE

Sous la supervision de la direction, le superviseur aux services à la clientèle est responsable des services à l’hébergement; réception, chambres et salles de conférence. Il coordonne aussi le montage des salles de conférence et s’assure de la qualité de la prestation. Il supervise directement l’équipe de l’hébergement. De plus, sur demande, il effectue toutes autres tâches connexes pouvant relever de cet emploi.

TÂCHES

  • Superviser une équipe dynamique de 6 personnes à l’hébergement.
  • Implanter des systèmes de qualité du service à la clientèle.
  • Effectuer la gestion administrative du département (réservation, facturation).
  • Négocier et rédiger les contrats pour les groupes en hébergement et les salles de conférence.
  • Concevoir les horaires de travail à l’hébergement et effectuer des heures à la réception.
  • Former les nouveaux employé(e)s à la réception.
  • Développer la forfaitisation pour créer des activités novatrices.
  • Travaille en harmonie avec les autres départements de l’hôtel afin d’assurer un service à la clientèle et un travail d’équipe exceptionnel.

QUALIFICATIONS

Scolarité – Expérience : Formation dans un domaine pertinent pour l’emploi ou expériences pertinentes. La connaissance de l’hôtellerie est un atout.

Qualités personnelles: 

  • Être jovial et aimer offrir un bon service à la clientèle
  • Leadership mobilisateur, disponible, polyvalent, dynamique et autonome.
  • Capacité à planifier et organiser son temps et son environnement.
  • Entregent et excellente habileté communicationnelle

Conditions d’emploi : Poste à temps complet

Salaire : 40 à 55 000/ année selon l’expérience et les compétences

PRÉPOSÉ.E À L’ENTRETIEN MÉNAGER ÉTÉ 2022

Sous la supervision du chef de l’entretien ménager, le préposé à l’entretien ménager nettoie les chambres de l’hôtel et effectue, à la demande, l’entretien des lieux publics de l’hôtel. De plus, sur demande il effectue toutes autres tâches connexes pouvant relever de cet emploi.

  • Planifie avec son chef d’équipe et/ou son équipe le travail à faire.
  • S’assure de bien comprendre les chambres, les tâches ou les demandes spéciales qui lui sont attribuées.
  • Nettoie la chambre une fois le client parti en suivant l’ordre sur la feuille de route.
  • Lorsque le client reste plusieurs jours, changer les draps selon la procédure établie à moins d’avis contraire du client.
  • Nettoie la chambre selon la procédure établie
  • Passe la balayeuse dans toutes les pièces.
  • Nettoie quotidiennement les galeries, les chaises extérieures et les passages.
  • Procède aux tâches connexes de sa section
  • Fait une gestion rapide et efficace du ménage de ses chambres
  • Garde son chariot propre et bien classé en tout temps
  • Respecte le leadership de son chef d’équipe.
  • S’acquitte de donner un service de qualité dans l’ensemble de l’exécution de ses tâches.
  • Entretient un lien de confiance avec son chef d’équipe et respect son leadership.
  • Sait l’importance, applique et respecte les normes de sécurité au travail afin de valoriser la santé et la sécurité des employés et de la clientèle.
  • Travaille en harmonie avec les autres départements de l’hôtel afin d’assurer un service à la clientèle et un travail d’équipe exceptionnel.

QUALIFICATIONS

Expérience: Expérience en entretien ménager ou autres expériences connexes à cet emploi.

Qualités personnelles: Patience, bonne capacité physique, minutie, perfectionniste, aime le travail répétitif, autonome, polyvalent, capacité à s’organiser,

Salaire : 18$ de l’heure

CUISINIER.ÈRE

Sous la supervision du chef cuisinier, le cuisinier prépare son environnement de travail et son poste afin de cuisiner efficacement les plats durant le service. Il veille à la qualité des aliments et à la propreté de son environnement de travail. De plus, sur demande elle effectue toute autre tâche connexe pouvant relever de cet emploi.

  • Fait la mise en place de son poste
  • Est responsable de son poste
  • S’assure d’atteindre le meilleur standard de qualité pour chaque assiette servie aux clients
  • S’assure de suivre les normes d’hygiène de base en alimentation ainsi que la disposition des aliments dans le frigo, la température du frigo et daté la réception des aliments
  • S’acquitte d’avoir une attitude respectueuse avec l’ensemble du personnel.
  • Respecte l’ensemble des recettes de l’entreprise.
  • Veille à ce que le restaurant soit approvisionné de tous les plats inscrits au menu qui concerne son poste
  • Prépare les assiettes de son poste et veille à ce que les portions soient équilibrées.
  • Respect du leadership de son chef et de ses collaborateurs
  • S’acquitte de donner un service de qualité dans l’ensemble de l’exécution de ses tâches.
  • Prépare la présentation des assiettes et veille à ce que les portions soient équilibrées.

 

QUALIFICATIONS

Scolarité: Diplôme d’études professionnelles est un atout

Expérience: Est un atout

Qualités personnelles: Autonomie, bon esprit d’équipe, aptitude aux bonnes relations interpersonnelles, facilité d’adaptation, structure et organisation, résistance au stress, vision globale. Être capable d’entretenir de bonnes relations avec les autres départements.

Conditions d’emploi : Poste à temps complet ou à temps partiel

Salaire : 25$ de l’heure

CHEF D’ÉQUIPE RESTO.PUB BAYOU

Sous la supervision du DRH, cette personne doit structurer, superviser et soutenir son équipe de travail. De plus, sur demande, elle effectue toutes autres tâches connexes pouvant relever de cet emploi.

TÂCHES

  • Conserve et maintient ses tâches relatives à la description de poste de serveur
  • Participe activement aux différents services au Resto et au Pub (matin, midi, soir), pour s’assurer du bon fonctionnement de son équipe et des procédures.
  • Au quotidien se veut un proche collaborateur du personnel en salle
  • Procède à la commande des denrées alimentaires et autres items nécessaires au bon fonctionnement de son département
  • Au quotidien se veut un proche collaborateur du chef cuisinier
  • Programme les menus ou tous autres items dans le système informatique MD
  • Favorise la communication à l’intérieur de son département et de l’entreprise afin de développer la participation des employés et augmenter leur niveau de mobilisation.
  • Forme rigoureusement tous les nouveaux employés aux méthodes de travail du service à la clientèle selon la méthodologie de l’entreprise, s’assure du suivi avec l’employé
  • Adopte des aptitudes d’un bon chef d’équipe
  • Assume pleinement que le chef d’équipe est l’exemple de son département
  • Connaît, adhère et fait vivre les valeurs de l’entreprise
  • Trouve des solutions afin de résoudre des problématiques de son département.

 

Compétences principales

Autonomie, leadership, bon esprit de décision, aptitude à superviser en conservant de bonnes relations interpersonnelles, facilité d’adaptation, structure et organisation, capacité de planifier à long terme, créativité, résistance au stress, vision globale. Être capable d’entretenir de bonnes relations avec les autres départements.

 

Est un atout

Expérience en supervision du personnel.

Diplôme d’études professionnelles

 

Conditions d’emploi : Poste permanent à temps complet à l’année

Salaire : 20$ de l’heure

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